Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Henry de Lesquen répond aux associations qui le poursuivent

UEJF, LICRA, SOS-Racisme et CRAN

Suite au reportage du Petit Journal de Yann Barthès sur l’anniversaire des 65 ans du journal Rivarol, le 9 avril 2016, Henry de Lesquen, le président de Radio Courtoisie, est entré dans la sarabande médiatique infernale.
Son tweet sur la Shoah, le 27 avril, a déclenché les foudres définitives du Système : Lesquen est désormais poursuivi en justice par de multiples associations antiracistes et sionistes.
Il répond dans une page de Rivarol du 4 mai, dont nous publions la copie ici.

 

Le parler vrai d’Henry de Lesquen, voir sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1460310
    Le 7 mai 2016 à 13:11 par Karageorges
    Henry de Lesquen répond aux associations qui le poursuivent

    le probleme de l elite mondialiste et tribale est que bientot la shoah aura 100 ans. C est une date fatidique , car le temps use incontestablement et jette progressivement dans l oubli historique tout evenement ou fait, ou au moins réduit dans les esprits son impact . Ajoutez a cela la disparition definitive de toutes les victimes directes , il n est donc pas etonnant pourquoi la shoah, formidable machine a cach et de soumission , aujourd hui est omniprésente et connait un regain important , car c est ce qu on pourrait appeler : son dernier souffle ...

     

    Répondre à ce message

  • #1460337

    Je détestai Henri De Lesquen, pour ses propos envers Soral notamment, mais cette situation dans laquelle il s’est mise et sa réponse me le rende sympathique.

     

    Répondre à ce message

    • #1460465
      Le Mai 2016 à 18:25 par Saintomas
      Henry de Lesquen répond aux associations qui le poursuivent

      Ce Monsieur me semble avoir bien travaillé son sujet ! Ce fâcheux incident devrait booster Radio-Courtoisie ; une radio intelligente....c’est pas courant !!!

      Oui , ce monsieur me parait être très, très, très sympathique.. !!!!!!

      Quelqu’un peut-il me dire pourquoi l’ASSAG, cette association, financée par les contribuables français , crée en 1982 pour produire et éditer les preuves de la choah, n’a toujours pas éditer le moindre document historique ???????...est-ce la faute d’une regrettable panne de stylo, d’imprimante... ????...

       
  • #1460406
    Le 7 mai 2016 à 15:46 par raoultvolfony
    Henry de Lesquen répond aux associations qui le poursuivent

    ET LA HENRI ;; ;

    la petite chanson tu la reconnais ??????

    “Une chanson d’un goût peu courtois”
    Mais même à Radio Courtoisie, la chanson de Dieudonné a fini par choquer. “Le but, ce n’était pas de créer un scandale mais d’illustrer la transgression en chanson, se défend Thierry Bouzard. Shoah nanas est une bonne remise en cause du dogme de la loi Gayssot.” Un avis que ne partage pas le patron de l’antenne.
    Dans un courrier daté du 18 novembre et adressé à Thierry Bouzard, Henry de Lesquen lui annonce sa “suspension de ses fonctions de patron d’émission” en raison de ces “provocations inacceptables” diffusées à l’antenne. Sur son blog, Radio Courtoisie qualifie la chanson d’un “goût peu courtois voire judiciairement dangereux”.

     

    Répondre à ce message

  • #1460453

    Marcher dans la combine, ou bien sembler marcher dans la combine de la propagande des alliés ou encore la combattre en prenant des coups.
    La réalité est incrédule et la vérité, cette lueur au bout du tunnel qui attire de sa logique de compréhension, nous attirent inexorablement.
    Déjà, le décodeur du temps qui passe, nous aide à lire cette diabolisation éculée de la bien-pensance atlantiste.
    Il va leur falloir trouver de nouveaux false flags pour que l’on ai peur.

     

    Répondre à ce message

  • #1460539
    Le 7 mai 2016 à 20:15 par Denis Jaisson
    Henry de Lesquen répond aux associations qui le poursuivent

    Lesquen est l’homme du Système, qui prit le pouvoir à Radio Courtoisie, après la mort de Jean Ferré... Ce fondateur du « Club de l’Horloge », dont les maîtres principes sont « le national-libéralisme, la liberté économique, la souveraineté du peuple et l’identité de la nation »*, est-il en train de se refaire une virginité dissidente, au prix de quelques désagréments ?

    * soit le libéralisme mondialiste, contre la souveraineté populaire et l’identité nationale, pour appeler un chat « un chat »

     

    Répondre à ce message

  • #1460550

    Ce qu ’on appelle religion de la shoha n ’est en fait qu ’une terreur exercée sur les esprits et les intelligences en criminalisant toute critique fût elle absolument fondée envers une personne de confession juive ou visant la communauté juive ou encore l ’Etat d ’Israel au motif que la judaité conférerait une immunité spéciale des privilèges , des droits spéciaux pour les juifs sur sur les non juifs . Bref la religion de la shoha c ’est le talmud et sa double éthique sanctionnés par les tribunaux d ’une République laique ! , en somme c ’est le talmud imposé comme religion d ’Etat . Cela au nom de la shoha et de la dette éternelle d ’une immense majorité culpabilisée envers une petite minorité culpabilisatrice . C ’est contre cette prétention exorbitante que s ’ insurge Monsieur de Lesquen ancien haut fonctionnaire polytechnicien qui est un esprit brillant , lumineux , cartésien , un esprit français loin de se faire embrouiller par les raisonnements boiteux , fumeux et vicieux de ses bas détracteurs .

     

    Répondre à ce message

  • #1460597
    Le 7 mai 2016 à 21:38 par Un habitant du pays réel
    Henry de Lesquen répond aux associations qui le poursuivent

    J’aime bien écouter le lundi Henri de Lesquen sur Radio Courtoisie. Son libéralisme économique et son éloge du calvinisme m’énervent toujours.

    Néanmoins, la meute s’est mise à ses trousses. Espérons que la liberté d’expression en France en sorte grandie.

     

    Répondre à ce message

  • #1460810
    Le 8 mai 2016 à 10:03 par gelindo
    Henry de Lesquen répond aux associations qui le poursuivent

    @Josselin Bigaut

    "Un honnête homme ?"

    C’est dommage, vous qui vouliez faire des grande révélations semble de nouveau être à côté de la plaque. Mais cela ne devrait pas vous désespérer. Vous aussi un jour parviendrez à nous dire qqchose de constructif qui nous donnera envie d’aller plus loin dans nos recherches. Certes, cela mettra encore bcp de temps et je ne suis pas si sûr que je pourrai encore en témoigner de mon vivant, mais je reste optimiste.

     

    Répondre à ce message

  • #1460813
    Le 8 mai 2016 à 10:11 par Bé Hache Elle
    Henry de Lesquen répond aux associations qui le poursuivent

    Les zélites sionistes n’ont tiré aucune leçon de leur mésaventure avec Dieudonné et ils recommencent.

     

    Répondre à ce message

  • #1461073

    autant je trouve les idées développées sur R. Courtoisie parfois très intéressantes (je suis un vieil auditeur, des temps anciens où cette radio s’appelait "Radio Solidarité", pour celles et ceux qui s’en souviennent...), autant je trouve incompatible avec l’idée même de Réconciliation les théories littéralement "raciales" développées par HDL. Il n’y a aucun doute que pour lui (et il suffit de l’écouter le lundi soir), il existe une hiérarchie entre les "races" et que les plus mal placées sont la "race" noire et la "race" sémite. Et tout y passe, y compris la musique (titre de l’une de ses tribunes : "Le cosmopolitisme détruit notre civilisation grâce à la musique nègre"...). Croire qu’il y a un bout de chemin à faire avec quelqu’un qui prône la "réémigration" de tous les étrangers et de leurs descendants (à son programme : "8. Déchéance de la nationalité pour les Français de papier, immigrés non assimilés. Plusieurs millions.") me semble être une funeste erreur. Le débat serait en tous cas intéressant.
    Un autre extrait : "Droit et devoir des races supérieures... L’espèce humaine est divisée en races et celles-ci ne sauraient être égales, car l’égalité n’est pas dans la nature. Il faut donc qu’elles soient inégales. Et il y a en effet, sur le plan moral, un devoir pour les races supérieures d’aider les peuples de race inférieure à sortir de la misère"

     

    Répondre à ce message

    • #1461534

      Parfaitement d’accord avec Calus. Ce viconte ne mérite pas autant de considération de la part d’un mouvement qui prône l’égalité et la réconciliation.
      Des valeurs que ce nostalgique des colonies et de l’esclavage ne semble pas partager.

       
    • #1461667

      Il a pas pompé Voltaire ?

       
    • #1461815

      de votre commentaire, je retiendrais seulement ceci : "le débat serait intéressant" qui contredit bizarrement tout le reste !

      perso je ne vois rien à discuter à la plupart des tirades solennelles et certes ampoulées du sieur Lesquin, horripilant surtout par son ton. Tout au moins a-t-on le droit de le penser, le devoir même si on est du côté de l’intelligence. L’inégalité de toute chose avec une autre est une lapalissade. Libre à chacun ensuite d’organiser sa hiérarchie (libre aux français, notamment, de choisir ce que doit devenir leur pays).
      Or si Lesquen préfère un cognac à la bière de mil, ou la valse de Ravel ou Zouk de bamako c’est son droit ! Céline en son temps dénonçait la négroïsation des peuples européens, à une époque où elle était bien moins évidente qu’aujourd’hui. Il faut vraiment avoir une "sensibilité de bûche" pour ne pas s’en apercevoir à présent. Et le plan Coudenhove kalergi ça vous dit rien ? allez donc y faire un tour vous serez surpris...

      quant à l’extrait :
      "il y a en effet, sur le plan moral, un devoir pour les races supérieures d’aider les peuples de race inférieure à sortir de la misère"
      ça ne ressemble pas à du Lesquen dans le texte, vous êtes sûr qu’il ne citait pas quelqu’un ?...

       
Afficher les commentaires précédents